Depuis le 17 mars 2020 la France, comme de nombreux pays, a basculé dans le confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19. A cet instant, les entreprises et les travailleurs pour lesquels cela était possible sont passés en mode télétravail forcé. Cette mutation est unique dans l’histoire de l’humanité, tant par sa rapidité que par le nombre de personnes auxquelles elle s’applique.
Quel est l’impact de cette nouvelle forme de travail, pour les femmes et les hommes qui le vivent ? Comment le vivent-ils ? A quel stress potentiel nouveau et différent sont-ils et elles exposé.e.s ? Quelles pratiques ont-elles parfois inventé pour vivre le mieux possible (ou le moins mal possible) cette situation exceptionnelle ?
Pour répondre à ces questions, un groupe de volontaires, avec François Bancilhon, a lancé un projet collaboratif dont l’objectif est d’aider les télétravailleurs confinés, les entreprises reposant sur le télétravail confiné et les scientifiques travaillant sur le sujet.
Vous pouvez contribuer à ce projet :
- en répondant au quiz :
https://corona-work.typeform.com/to/HfCDqI - en proposant votre contribution d'expert ( data science, anonymisation et protection de la vie privée, dataviz, geeks, ergonomie et psychologie du travail, risques psychosociaux, ...) à info@corona-work.fr
- en diffusant l'annonce de ce projet collaboratif ou en le relayant sur les réseaux
Plus d'infos sur le projet, équipe, approche et principes :
https://www.corona-work.fr
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés