Inria Business Club continue ses rencontres devenues mensuelles pour accélérer les retours d’expériences entre ses membres, et la rencontre de novembre animée par François Bancilhon Sidetrade avec des interventions ‘expertes’ de Stéphane Donikian (Golaem) a été très dynamique !
François a présenté les principales opportunités françaises et européennes en soulignant les forces et faiblesses de chacune.
Il peut en effet y avoir un risque de dispersion par rapport à la stratégie des entreprises, il s’agit donc d’identifier le meilleur support au cas par cas.
Nous avions au préalable interrogé les membres du club pour recenser leurs expériences. Toutes ces opportunités ont été adressées par plusieurs d’entre eux. Ainsi, les plus expérimentés et les experts comme Stéphane ont pu partager leurs retours.
En définitive, le Club aime les appels simples où la possibilité d’interagir directement avec les ‘évaluateurs’ donne les meilleurs résultats, ce qui permet très tôt de savoir si l’effort qui doit être consacré à monter le projet est sur de bons rails.
Le sujet de se faire accompagner dans la soumission de projets par des sociétés de conseils spécialisées a été discuté. Nous allons regarder si nous pouvons en faire pitcher quelques unes pour mesurer l’intérêt de cette approche.