Quand êtes-vous entré chez Inria ?
J’ai travaillé à Inria d'octobre 2005 à juin 2019.
Parlez-nous de votre parcours professionnel
L'ensemble de mon parcours à l'institut a été consacré au développement de partenariats avec les entreprises, au service des chercheurs.
Après plus de deux années passées au centre de Saclay, j’ai rejoint le siège d'Inria en juin 2008, au sein de la Direction du Transfert et de l'Innovation (DTI), devenue depuis la DGDI.
J’ai été longtemps en charge de la politique et des actions visant à signer et animer des partenariats stratégiques de recherche avec les grands groupes, français et étrangers (Alcatel-Nokia, EDF, Google, Alstom,, Orange,...).
J’ai également été actif dans la création et l'animation du consortium d'entreprises constitué autour du logiciel de machine-learning scikit-learn, en liaison étroite avec la Fondation Inria.
J’ai rejoint Inria alumni en juin 2019, avec pour mission particulière d'assister et aider les jeunes chercheurs à trouver un emploi au terme de leur période à Inria.
En dehors de l’association…
Je m’investis dans le bénévolat au service des chômeurs, au sein de l'association « Solidarités nouvelles face au Chômage »(SNC). Sinon, sur le plan personnel, j’ai deux passions : le chant, au sein du Chœur de l'Université Paris-1, et l'écriture de romans.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés